Appels à projets

TOUS LES APPELS À PROJETS 
EN COURS
Divider text here

MOIS DES CLIMATS 2024 

Divider text here
Bienvenue au "Mois des Climats" 2024 ! Du 1er juin au 14 juillet, plongez les visiteurs dans l'univers enchanteur des Climats de Bourgogne, inscrits au Patrimoine mondial de l‘UNESCO. Le festival, façonné par les talents locaux, offre une programmation participative et diversifiée, mettant en lumière l'histoire, le patrimoine, la vigne et le vin

Participez à l'événement ! Proposez votre manifestation avant le 8 mars : que vous soyez prestataire touristique, vigneron, association, particulier, commerçant, collectivité territoriale ou organisation professionnelle, votre contribution est la bienvenue. Les formats sont variés : activité oenotouristique, exposition, conférence, promenade guidée, dégustation, visite de domaine, ateliers…
©Mois des Climats 2024
Qu'est-ce que le Mois des Climats ? C’est LE rendez-vous festif pour explorer les Climats de Bourgogne. Vivre des moments uniques entre juin et juillet, mêlant histoire, patrimoine, vigne, vin, sport et nature. Des expériences joyeuses, insolites et gourmandes attendent les visiteurs.

Une programmation authentique, créée par vous : La particularité du Mois des Climats réside dans sa programmation élaborée par les habitants et les acteurs locaux. Chaque année, une sélection unique d'événements émerge, offrant un regard frais sur les Climats. Plus de 60 manifestations ont marqué l'édition 2023.
Comment participer ? Pour participer et voir votre manifestation intégrer le programme, il vous suffit de compléter votre dossier d'inscription avant le 8 mars 2024 en ligne. 
A chaque étape, un mail de confirmation vous sera transmis. Si vous avez des questions et ne connaissez pas encore le fonctionnement du Mois des Climats, contactez evenement@climats-bourgogne.com.

©BP

Appel à manifestation d'intérêt : Guinguette à Genlis

Divider text here
La Ville de Genlis envisage l’occupation temporaire du domaine public afin d’animer le centre-ville par l’installation d’une guinguette. Cette installation pourra s’implanter en deux lieux : le parvis du bâtiment du Forum ou la cour du château de Genlis. Cette activité et son installation seront temporaires, de Mai à Septembre 2024.  
La mairie met à disposition l'espace public devant le Forum, le Forum ou la Cour du Château. 

SENTIERS NATURE POUR CRÉER OU RESTAURER 1000KM DE SENTIERS

Divider text here
Les citoyens expriment une demande croissante de nature, de découverte des patrimoines naturel, culturel et paysager. Dans le cadre du plan Destination France de reconquête et de transformation du tourisme, l’Etat mobilise 10 Millions d'€uros pour accélérer la mise en œuvre d’opérations concrètes d’investissement.

Grâce à « Sentiers de Nature », le Cerema accompagne les porteurs de projets pour le financement : 
  • du développement ou de l’aménagement de sentiers de marche et de randonnée, 
  • de la restauration écologique et paysagère des abords des sentiers
> Date limite de candidature : 31 octobre 2024
Côte-d'Or Attractivité©R.KREBEL