Sous la direction d'Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, Atout France répond à l'appel du président de la République pour renforcer le rayonnement de la gastronomie française. La stratégie nationale annoncée en septembre 2023 vise à préserver, promouvoir, et diffuser l'héritage culinaire exceptionnel de la France, avec un axe majeur sur l'accessibilité de la haute gastronomie à tous.
Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI)
Divider text here
Atout France lance un AMI, invitant les acteurs locaux à proposer des initiatives novatrices favorisant la promotion et l'accessibilité de l'excellence gastronomique française. Les événements, pouvant prendre la forme de "villages" ou de "festivals gastronomiques", sont appelés à mettre en lumière tous les aspects de la gastronomie française à des prix abordables.

©Loiseau des Ducs
Divider text here

©Freepik
Soutien financier et Candidature
Divider text here
Les lauréats de cet AMI bénéficieront d'une subvention pouvant atteindre 200 000€, complémentaire au financement existant. Ouvert à une diversité d'acteurs, le processus de candidature, accessible sur la plateforme "Démarches Simplifiées", s'étend jusqu'au 21 décembre 2023 à 23h59. C'est une opportunité unique pour contribuer activement à l'essor de la gastronomie française, tout en la rendant accessible au plus grand nombre.
Le dépôt des dossiers se fait au maximum jusqu’au 21 décembre 2023