Appel à projets "Formes Émergentes de Tourisme"

Un nouvel appel à projets national est lancé dans le cadre du Fonds Tourisme durable et du plan Destination France. L'objectif est d'accompagner les porteurs de projet dans la commercialisation d'offres touristiques durables relevant des filières de l'Écotourisme et du Slow tourisme. Une enveloppe de 4 millions d'euros est dédiée à cet appel à projets..

Objectif de l'appel à projets

Divider text here
Dans le cadre du Fonds Tourisme Durable, l'ADEME lance un nouvel appel à projets visant à accompagner les professionnels du secteur dans la mise sur le marché d'offres de tourisme répondant aux exigences de durabilité et aux nouvelles aspirations des clientèles touristiques.

Les enjeux et les cibles

Divider text here
Les projets attendus doivent répondre aux enjeux de la transition écologique du tourisme, notamment en lien avec des sujets tels que l'atténuation et l'adaptation au changement climatique, les mobilités bas-carbone, l'alimentation durable, l'économie circulaire et l'énergie. Ils doivent être en adéquation avec les principes du tourisme durable et responsable.

Cet appel à projet s'adresse aux TPE-PME, quel que soit leur code NAF, situées dans les communes éligibles au Fonds Tourisme Durable. 
Non éligibles : Dijon, Chenôve, Talant, Saint Apollinaire, Fontaine-les-Dijon
Les modalités détaillées de ce programme peuvent être consultées sur le site de l'ADEME.

Déposer votre candidature

Divider text here
Les candidatures seront ouvertes du mercredi 31 mai au lundi 23 octobre 2023. Pour que votre dossier soit recevable, il est obligatoire d'être accompagné par un référent territorial, membre du réseau ADN Tourisme.

Webinaire de présentation

Divider text here
Un webinaire de présentation de l’appel à projets a eu lieu le mardi 6 juin. Pour bien comprendre les conditions d’éligibilité et les modalités du dispositif, retrouvez le replay et la présentation :

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS 
SUR LE TOURISME DURABLE